De mémoire d'archers Guyancourtois, jamais, au grand jamais, personne n'avait été deux années consécutives notre Saint Sébastien, et de plus "une" Saint Sébastien.
Nous étions une grosse cinquantaine, réunis dans la salle Maurice Baquet pour participer au tir ludique, puis au tir traditionnel de la Saint Sébastien.
Acte 1
Grégory et Kerian remporte le jeu concocté par Paul et Erwan, à eux de nous trouver une jeu pour l'an prochain, sur des blasons décorés.
Acte 2
Vint ensuite le tir, traditionnel, et là au milieu d'un joli fagot multicolore, après avoir déblayé les alentours, seule une flèche, mordant largement le noir, restait plantée au coeur de la carte. Parée de plumes roses et blanche, elle avait été tirée par notre pink lady, j'ai nommé ..... Virginie.
Et oui, pour la deuxième année consécutive, la Dame rose portera l'écharpe blanche et tant pis si ça fait des jaloux
Acte 3
Le pot de l'Amitié, prélude à l'acte 4
Acte 4
Comme, le veut notre tradition, nous nous sommes retrouvés, à plus de 60, le soir pour partager, après l'apéritif, une paëlla qui, ma fois, a semblé plaire à tout le monde.
La mairie nous avait prêté pour l'occasion, la salle de le Villa Jean Monnet. Quelques uns d'entre nous s'étaient affairés dès le matin afin que tout soit prêt pour recevoir les participants. Un petit bémol, il n'y avait plus de granules pour alimenter la chaudière, donc pas de chauffage. Heureusement, l'agent d'astreinte a pu nous apporter quelques chauffages électriques, qui associés à la chaleur humaine, la nourriture, la boisson et une ambiance chaleureuse, ont ramené une douceur, certes, pas vraiment confortable, mais disons, acceptable.
Il me reste à remercier tous les participants, archers, famille d'archers, organisateurs, traiteur, qui ont fait de cette manifestation une journée réussie, et à vous dire à l'année prochaine. Pardon, les 16 et 17 février pour le déroulement du Championnat Régional Adulte qui se passera dans notre gymnase, et au 8 juin pour le tir du Roy, autre moment fort de la tradition dans l'archerie.
Mesdames et messeiurs les Archers, je vous salue.
Lionel.