Intro
Certains vont peut-être se demander ce que viennent faire les amazones sur le site des Archers de Guyancourt. La réponse est simple, c'est Jean-Baptiste, notre Webmaster et entraîneur niveau I, qui les initie à notre noble Art.
D'autre part, Dominique BEAURIN reçoit quotidiennement par Arnaud CIOR, mari d'une des participantes,Directeur Fitness Academy, Vice-champion du Monde Fitness, Formateur et Presenter International, des nouvelles de l'équipe FITNESS ACADEMY, alors pourquoi ne pas vous faire participer à leur challenge, et vous faire partager quelques images de l'Ile Maurice et quelques dessins humoristiques qui sont un vrai régal.
Lionel Theillaumas
Bonsoir,
Je vous fais suivre les nouvelles de Maurice, pas de notre Doyen, mais de nos Amazones.
Dans le mail d'Arnaud ci-dessous, il y a des liens sympas vers le blog des miss, le lien vers le site officiel pour ceux ou celles qui ne le trouveraient pas et le lien pour leur envoyer un message d'encouragement.
Leur drapeau flotte au dessus de leur tente, le logo des AdG y est présent ainsi que le nom de leur sponsor parmi les lesquels figurent les parents de Julien dont je ne peux que vous recommandez le champagne (cette pub est gratuite !!!).
Bonne soirée à Toutes Zé Tous,
Dominique BEAURIN
Nota
Toutes les vidéos (canoë, trek, tir à l'arc) sont visible à la même adresse :
http://www.raidamazones.com/video/index.php
Les filles se sont encore montrés très insistante sur le réconfort apportés par les messages !!! Continuez, cela les touche énormément !!!!
Le lien pour envoyer vos messages est celui-ci :
Équipe 24 : http://www.raidamazones.com/raid2012/soutenir.php
Le site officiel du Raid pour leur envoyer des messages de soutien : http://www.raidamazones.com/raid2012/soutenir.php
Voici le lien du blog de l'équipe Fitness Academy : http://amazonesacademy.canalblog.com
Samedi 1 Décembre > Canoë - Classement du jour 45 ème : CLASSEMENT GÉNÉRAL : 16 ème (petite baisse de forme)
Dimanche 2 Décembre > Trek - Classement du jour 11 ème : CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL : 13 ème
Lundi 3 décembre
Les amazones, le retour
Bonjour à tous,
Dernier message pour vous dire que les filles atterrissent demain matin à 7h00 à Orly... Je compte sur vous pour les harceler avec vos messages ;-))))
Isabelle : 06 81 80 96 95
Nathalie : 06 09 49 88 66
Valérie : 06 30 01 45 57
Pour l'instant... Tout va bien !!!
Arnaud Cior - 06.81.46.75.65
Dimanche 2 décembre
TREK
Bonjour à tous,
BRAVO les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
18 km de Bike and Run !!! Finalement remplacé par un Treck au vue de l'état général de fatigue de toutes les équipes. Les filles se sont surpassées sur cette épreuve avec en tête Isabelle qui avait particulièrement aujourd'hui une vraie rage au ventre... Résultat... 11 ème aujourd'hui !!! Sur terre, cela vas tout de suite beaucoup beaucoup mieux !!!
On est tous fier de vous les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fois passée la ligne d'arrivée et attendue toutes les autres équipes. Direction un hôtel quatre étoiles pour la dernière soirée de fête entre filles ! La fête va d'ailleurs durée car les filles ont encore de l'énergie à revendre ;-))
Demain, se sera réveil plus tard pour cause de récupération et de VRAIS LITS !!! (le Bonheur selon les filles) Puis direction l'aéroport car à 240 filles, c'est un peu plus long... Et enfin décollage demain soir pour Paris... Arrivèe Mardi matin vers 7h00 à Orly Sud !
Les filles adressent de vrais et de gros mercis à toutes les personnes qui les ont soutenus !
Et aussi aux personnes qui ont envoyés des messages malgré les pannes et les engorgements du site !
Bientôt vous les aurez en live au téléphone, alors je vous dit... A bientôt ;-)
Ecoutez leur interview, elle est pleine d'émotions !!
Pour l'instant... Tout va bien !!!
BRAVO les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Arnaud Cior
06.81.46.75.65
Directeur Fitness Academy
Vice-champion du Monde Fitness
Formateur et Presenter International
------------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEF DE L'ORGANISATION:
14km de treck dans le domaine du camp de chasse Yemen. C'était finalement le menu de la toute dernière épreuve du 11e Raid l'Arbre Vert à l'Ile Maurice, La direction de course ayant décidé, en concertation avec l'équipe médicale, d'alléger le programme. En cause, les organismes des Amazones qui en avaient, pour certains, vraiment besoin.
Sage décision. D'autant que ce dernier parcours, certes raccourci, était loin d'être une simple formalité. La fatigue, les blessures accumulées, le dénivelé et la chaleur, les 240 Amazones ont vraiment dû tout donner sur cette ultime épreuve sur les magnifiques crêtes du camp de chasse.
Et, il y avait énormément d'émotion ce matin à l'arrivée de cette épreuve. Les filles ont pleuré, beaucoup pleuré pour certaines. Puis, elles ont chanté, dansé et acclamé toutes ensemble les dernières équipes. Dans le parfait respect de l'état d'esprit du Raid l'Arbre Vert !
Autre belle illustration de cet état d'esprit si singulier : l'arrivée, mains dans les mains, des équipes 41 et 45. Et pourtant, Les Poissons Rouges et les Jungle Speed se sont disputées la deuxième place du classement général tout au long de ce Raid.
Elles ont été une nouvelle fois saluées également pour leur « état d'esprit 100% Raid l'Arbre Vert » : Céline, Karelle, et Marie ont aussi offert un cinquième sacre consécutif à l'équipe numéro 1 l'Arbre Vert Bourgogne ! « On a encore vécu un super Raid ! » a lancé Céline à l'arrivée. Quant à Marie (la rookie de l'équipe), elle est ravie de cette « expérience fabuleuse qui lui a permis de rencontrer 240 filles exceptionnelles ! »
C'est donc terminé. Ou presque. Ce dimanche soir, les Amazones vont se retrouver à l'hôtel Ambre pour une soirée de fin de raid durant laquelle, et c'est la grande spécificité de cette aventure, un trophée identiques pour toutes les concurrentes sera offert par Alexandre Debanne et Bruno Pomart, les co-organisateurs de ce Raid.
Car, cela fait 11 ans que ça dure, l'unique récompense pour les Amazones, outre la découverte et la compétition sportive, c'est avant tout d'aller à trois, au-delà de limites qu'elles n'auraient jamais pensé pouvoir dépasser ! Retour à Paris Orly, mardi 06:35 sur le vol Corsair SS0953.
Samedi 1er décembre
Bonjour à tous,
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Résultat des 23km de canoë... 3h22 !!! pour 45 ème... 3h22 de souffrance car les filles ont vraiment "galèrées" dans le vrai sens du terme pour arriver au bout ! Dur dur dur selon elles au téléphone !
Du vent, des vagues, les bras durs comme des bâtons... Vraiment une épreuve difficile pour elles trois ! Elles terminent donc 45 ème sur cette épreuve en ayant tout vraiment tout donné... Valérie était KO à l'arrivée ;-)
Les 23km étaient théorique car en Zig-zag, cela fait beaucoup beaucoup plus !!!
Il faut bien un jour sans sur le Raid ... Bonne nouvelle s'était aujourd'hui !!!!
Donc dés demain, vous retrouverez nos Radieuses préférées en pleine forme pour la dernière étape de ce Raid. 18 km de Bike and Run !!! Pour ceux qui ne connaissent pas l'exercice... Il faut faire 18 km à trois... Mais il n'y a qu'un seul vélo à se partager à tour de rôle... A demain ;-)))
A bientôt pour de prochaines news ;-)
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Arnaud Cior
06.81.46.75.65
Directeur Fitness Academy
Vice-champion du Monde Fitness
Formateur et Presenter International
------------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEF DE L'ORGANISATION:
Une épreuve sportive ce samedi sur cette 5° étape du Raid l'Arbre Vertà l'Ile Maurice ! Au programme : 23 kilomètres de canoë dans les paysages de rêve du Sud de l'île.
Avant d'affronter cette difficile régate, les 240 Amazones ont eu droit un petit déjeuner tout simplement royal offert par le So Mauritius (hôtel Sofitel) sur la plage de sable blanc du lagon de Bel Ombre. Puis, les filles se sont élancées sur les canoës, sous le mythique Morne Brabant, direction l'Ile au Bénitier pour ce parcours dans un des plus merveilleux lagons du monde. Des eaux parfaitement translucides, des raies, des tortues géantes, des coraux magnifiques ont accompagné les équipes qui ont aussi profitées des encouragements nourris du public !
Et du courage, il en fallait ce samedi. Cette épreuve a donc été beaucoup plus relevée que la première journée de canoë qui s'était déroulée sur une mer parfaitement calme. Quelques équipes ont chaviré à cause des courants et des vagues, alors que toutes ont du compter sur le talent des barreuses qui ont été mises à rude épreuve.
Côté résultats, on notera une nouvelle fois l'excellente performance de l'équipe 42. Les Poissons Rouges ont sans doute assuré leur présence sur le podium final en franchissant les premières la ligne d'arrivée sur l'île au Bénitier. Quant au trio Céline-Karel-Marie, il a été particulièrement efficace, et se rapproche doucement et surement d'un 5° sacre sur le Raid l'Arbre Vert.
« Si on fait attention et qu'on gère demain, ça devrait bien se passer » explique Céline, avant d'ajouter « mais, je suis un peu déçue car demain sera la toute dernière journée ». Et en effet, la dernière ligne droite de ce 11e Raid l'Arbre Vert, c'est ce dimanche avec un parcours Bike&Run. Puis, les Amazones quitteront le bivouac sur le terrain de chasse deYémen pour rejoindre l'hôtel Ambre sur la Côte Est. C'est dans ce très bel établissement qu'elles seront accueillies pour leur dernière nuit sur l'île. Comme le veut la tradition du Raid, il y aura ensuite une grande soirée de gala pour terminer en apothéose cette aventure extraordinaire !
Vendredi 30 novembre
Bonjour à tous,
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
26km de VTT suivi de 4 km de course. Une petite balade du dimanche en somme... Oui mais sur l'ïle Maurice, ça monte dur dur et il y a des cailloux partout !!!
CA BRULE LES CUISSES ET CA GLISSE !!!
Mais c'est un plaisir énorme de faire du Vtt entre mer et montagne avec des paysages à couper le souffle. Donc les filles sont à nouveau ravies aujourd'hui...Et puis surtout, elles finissent à la 6 ème place aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les première étant des triathlètes de haut-niveau, cela situe la performance... TOP !!!
Nathalie a même réussit à faire un soleil avec son vélo dans une descente... Pas de mal mais un beau bleu à la cuisse en récompense !
Pour demain... Retour du canoë,mince ;-( Mais en pleine mer cette fois avec vent, vagues etc...Il faudra rester dans le bateau et éviter de chavirer à chaque instant...
Résultat des 23km de canoë demain soir !! Il ne faudra pas prendre trop de retard...
Pour l'instant... Tout va bien !!!
A bientôt pour de prochaines news ;-)
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Arnaud Cior
06.81.46.75.65
Directeur Fitness Academy
Vice-champion du Monde Fitness
Formateur et Presenter International
-----------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEF DE L'ORGANISATION:
C'était sans aucun doute la journée la plus redoutée par les 240 concurrentes de ce 11e Raid l'Arbre Vert. Ce matin, Tintin (l'Ange Gardien des Amazones) a sonné la cloche à 04h45. La fatigue accumulée de ces derniers jours, les ambiances nocturnes parfois bruyantes sur le bivouac (en raison notamment de la présence d'une faune pas toujours très discrète), et bien entendu le stress lié à ce parcours VTT dont elles n'avaient cessées de parler depuis le début ! Résultat : une athmosphère particulièrement (et inhabituellement !) calme dans les bus qui accompagnaient les filles sur le départ !
Rendez-vous était fixé à 7h30 sur le Domaine de Ballon au Sud de l'Île Maurice, pour une « ballade » de 26 km au cœur de ce domaine dans la réserve naturelle de Frederica (1500 hectares entre mer et montagne, avec faune et flore endémiques).
500 mètres de dénivelés sous un soleil de plomb, la plupart des concurrentes ont vraiment souffert sur ce parcours très caillouteux et hyper technique. Beaucoup ont poussé les vélos, certaines n'ont pas terminé à trois, d'autres se sont perdues, et l'épreuve a certes été émaillée de quelques crevaisons et de quelques « soleils » mémorables. Mais toutes, sans exception, ont particulièrement apprécié la beauté des paysages. Une vue incroyable à travers les champs de canne à sucre sur l'Océan Indien aux mille nuances de bleu et de vert, des troupeaux de dizaines de biches, des perroquets roses.
Bref, encore un véritable « enfer au paradis » ! D'autant qu'après le parcours VTT, les Amazones ont eu droit à 5 km de course à pied pour rejoindre l'arrivée sur le fabuleux lagon de Bel Ombre.
Sur la ligne d'arrivée, c'est l'équipe n°1 L'Arbre Vert Bourgogne qui s'est présentée la première, avec un chrono absolument canon (moins de 2 heures !), et avec une bonne ½ heure d'avance sur les suivantes. Autant dire que Céline, Karel, et Marie ont d'ores et déjà une bonne option sur la victoire finale. Ce serait le cinquième sacre pour l'équipe !
Derrière, la compétition reste très ouverte. L'équipe 45 (Jungle Speed) a repris un très léger avantage aux copines, mais néanmoins concurrentes, des Poissons Rouges (n°42). L'équipe de Catherine, Emilie, et Josiane s'est perdue dans la réserve de Frederica, et a du concéder quelques minutes.
On retiendra également de cette journée quelques jolis messages adressés par des Amazones emplies d'émotion. L'équipe des Fab Houleuses Amazones (n°22) a par exemple dédicacé cette journée d'effort à quelques anciennes du Raid qui n'ont pas la chance d'être à l'Ile Maurice : Dorine, Mathilde, et Fabienne.
Suite et fin de ce troisième Raid à Maurice ce week-end, avec deux épreuves : 23 kms de canoë sur le lagon de Bel Hombre ce samedi, et, dimanche, 18km de Bike and Run sur le Domaine de Casela.
Elles grimpent petit à petit dans le classement général.
Jeudi 28 novembre
Bonjour à tous,
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
JOURNÉE CHALLENGE AVENTURE ...
Journée théorique de repos pour les organismes... Repos relatif car il a tout de même fallu parcourir 6 à 7 km en pleine forêt avec quelques épreuves supplémentaires !
De l'avis des filles, un endroit vraiment exceptionnel et magnifique... Entre mer et montagne, un vrai paradis ! Un soleil présent toute la journée qui a été vraiment très agréable pour toutes.
A tous les archers, regardez un peu la vidéo du jour pour comprendre leurs conditions de tir avec un arc... C'est "spécial" ;-)))
Les filles ont du faire une partie de la journée ensemble puis tirer au sort l'une des équipière pour des épreuves spécifiques... NATHALIE a été tirer au sort pour faire à la suite :
* Un passage sur un pont Népalais à 80m de haut
* Une tyrolienne de + de 200m de long avec arrivée dans une rivière glacée
Même pas peur... Notre Championne a été au top !!!
Journée de repos mais classement quand même... Et aujourd'hui cela donne une 18ème place ! Ce qui les fait encore remonter au classement général à la 14ème place... YES !
Mais attention, demain sera une journée particulièrement dure avec 26km de VTT suivi de 4 km de course. Pas grand chose en distance c'est vrai mais avec les côtes de chez Maurice... Les cuisses vont piquer !!! Il faudra être forte, courageuse mais non téméraire car les descentes vont être impressionnantes...
On est avec vous les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DÉDICACE : Les filles vous disent encore des merci, merci et MERCI pour tous les messages reçus qui les réconfortent grandement !
Il faut continuer, même si le site a des bugs et que c'est parfois pénible, mais insistez pour elles ;-)))
Les filles se sont encore montrés très insistante sur le réconfort apportés par les messages !!! Continuez, cela les touche énormément !!!!
Le lien pour envoyer vos messages est celui-ci : Équipe 24 http://www.raidamazones.com/raid2012/soutenir.php
Pour l'instant... Tout vas bien !!!
A bientôt pour de prochaines news ;-)
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Arnaud Cior
06.81.46.75.65
Directeur Fitness Academy
Vice-champion du Monde Fitness
Formateur et Presenter International
------------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEF DE L'ORGANISATION:
Journée de transition ce jeudi sur le 11e Raid de l'Arbre Vert. Au programme : une série d'épreuves multi-activités, une journée sport-aventure totalement inédite, sur un terrain de jeu absolument fantastique. Entre mer et montagne, le Domaine de Casela s'étend sur 4500 hectares de forêts endémiques, de vallons, de champs de canne à sucre, de cascades, et de jungle. Ce matin, les Amazones sont arrivées tranquillement sur ce site, situé à quelques minutes à peine de leur bivouac. Après avoir découvert le menu du jour, elles ont marché vers les différents spots où se déroulaient les activités : tyrolienne géante, pont de singe, grimpettes sur les arbres, running dans les bambous, ou encore parcours fil d'Ariane « à la Koh Lanta », tyrolienne aquatiques et sauts dans les canyons. Sur les chemins assez escarpés du domaine, les concurrentes ont eu la surprise de croiser des dizaines d'animaux : des troupeaux entiers de biches, des paons multicolores de deux mètres de long, et même des tortues géantes !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les filles se sont vraiment régalées et amusées ! Certaines avaient un peu le vertige et ont repoussé leurs limites sur les tyroliennes à plus de 50 mètres du sol. D'autres ont profité de la fraîcheur de l'eau pour se baigner dans les cascades.
Pour celles qui ont su bien se protéger du soleil et celles qui ne craignent pas trop les dénivelés, Il n'y avait pas de grosses difficultés sportives. Ce qui a permis aux Amazones de récupérer. Il faut dire qu'elles en avaient bien besoin après les deux épreuves de canoë et de treck, et aussi parce que les choses très sérieuses recommencent dès ce vendredi. Les filles ne parlaient d'ailleurs pratiquement que de ça ce matin : la fameuse épreuve de VTT tant redoutée !
En effet, sans trahir de secret -car le profil de chaque épreuve est officiellement communiqué à 19 :00 chaque soir lors du briefing- on peut dores et déjà affirmer qu'il y aura environ 25 km de VTT, un parcours qui s'enchainera avec quatre km de course à pied.
Attention ! Sur l'Ile Maurice, on l'a déjà dit, mais il n'y a pas que des plages, et les dénivelés sont parfois assez impressionnants ! D'où d'ailleurs, l'appel à la prudence lancé par Alex Debanne et Bruno Pomart, les deux coorganisateurs du Raid. Il va falloir se méfier des secteurs très techniques, et des coups de chaleur, de la déshydratation. Il faudra donc prendre un bon petit-déjeuner (plutôt du salé pour retenir l'eau), boire énormément, mais aussi faire très attention à ses coéquipières lors de l'épreuve. « La plus forte », explique le Directeur de Course, Gil Mention, « devra constamment faire attention aux autres. De manière à amener tout le monde jusqu'à l'arrivée. »
Mercredi 26 novembre
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Le trek
Aujourd'hui une épreuve radicalement différente de celle d'hier... Un trek (course hors route avec des balises à pointer). Sur cet exercice les filles se sont montrées beaucoup plus à l'aise !
Elles ont avalés les 16 km de Trek en 2h 03... Belle performance car il y avait un dénivelé de plus de 600m... De la bonne moyenne montagne en somme... Les cuisses ont du brûler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultat du jour 13ème, la place qui porte chance... Mais je ne suis pas superstitieux... Cela porte malheur ;-)))
L'après-midi était consacré aux épreuves de Tir (Carabine, Pistolet et Arc).Les filles ont fait des séances d'entraînement avec les archers de Guyancourt... Petit message personnel pour JB de Valérie : "J'ai fais mon max mais ma volée de flèche a été vraiment moyenne... Désolé... ". Le stress de l'enjeu peut être ????
Toujours est-il que ces épreuves de tirs leur ont permis de gagner 30 minutes sur le temps final. Ce temps sera décompté à la fin du raid pour le classement final.
Une épreuve de survie est également au programme pour faire gagner du temps à l'équipe... A suivre...
A la fin du trek, chaque participante a planté son arbre !!! Avec son panneau pour marquer son passage sur l'île... Et peut être y revenir ;-)
Demain... JOURNÉE CHALLENGE AVENTURE ...
Quelques surprises au programme pour nos belles aventurières !!!
Les filles se sont encore montrés très insistante sur le réconfort apportés par les messages !!! Continuez, cela les touche énormément !!!!
Certains d'entre vous ont du mal à envoyer ce message de soutien, il faut parfois se montrer insistant ;-)))
A bientôt pour de prochaines news ;-)
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Arnaud Cior
06.81.46.75.65
Directeur Fitness Academy
Vice-champion du Monde Fitness
Formateur et Presenter International
------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelle épreuve magnifique ! Un trek de 16 kilomètres dans un cadre absolument exceptionnel : le Domaine des 7 Vallées à Vacoas. Cet écrin de nature de 4000 hectares de forêt entièrement voué à l'écotourisme. Le site a été installé sur plusieurs anciens domaines de chasse en 1986 par Alain O'Reilly, considéré comme le véritable pionnier de l'écotourisme sur l'Ile. Preuve qu'à Maurice, il y a bien sûr les plus belles plages du monde, mais aussi des sites fantastiques comme celui-ci, ou l'on peut pratiquer le trek (comme les Amazones ce mercredi !), mais aussi le quad, le VTT, la pêche, et la chasse (il y a plus de 3000 cerfs et des milliers de sangliers sur ce fabuleux domaine).
Pour célébrer l'arrivée des Amazones, l'un des responsables de la MTPA (l'office de Tourisme mauricien) Carl Mootoo Samy a offert un magnifique cadeau. Après l'épreuve, les 240 concurrentes ont planté chacune leur arbre (espèces endémiques mauriciennes). Chaque plantation possède désormais son panneau avec le nom d'une Amazone. Ainsi, comme l'a très joliment souligné Carl Mootoo Samy, elles n'oublieront jamais « qu'elles ont un arbre qui pensent à elle dans l'Océan Indien ». Certaines ont d'ailleurs déjà promis qu'elles reviendraient ici avec enfants et maris.
Mais, cette journée aura aussi été marqué par ce trek, 16 kilomètres sous un sympathique soleil d'été mauricien, avec des parties très dénivelées. Certaines, c'est vrai, ont fait les frais de ces difficultés, avec quelques abandons (provisoires). Mais ce qu'elles retiendront toutes de cette journée, c'est le formidable esprit d'entraide et de solidarité qui fait partie (avec le sport et la découverte) de l'ADN du Raid l'Arbre Vert. Dans l'adversité, les co-équipières se sont tirées, poussées, parlées, et surtout relayées pour conserver le rythme.
Tout ou presque est résumée par Aïcha, capitaine de l'équipe 76 (Les Impalettes), qui a passé la ligne d'arrivée la première avec ses deux copines Christelle et Anne-Laure : « on a dignement représenté la Lorraine en montrant qu'en s'entraidant, on pouvait aller au bout à trois. ».
Grands sourires également du côté de l'équipe 1 l'Arbre Vert Bourgogne (qui vise son cinquième sacre cette année). Après une cinquième place lors de la première épreuve (le canoë) et des résultats moyens aux épreuves bonus, Céline, Karel et Marie ont bouclé le parcours en un peu plus d'1h30. Sans aucun doute l'une des meilleures performances du jour, et un grand pas vers la tête du classement général.
On retiendra aussi de cette journée que Bruno Pomart, co-organisateur du raid avec Alexandre Debanne, a lui aussi participé à ce trek. « J'ai vécu l'enfer au paradis » a déclaré celui qui est pourtant un grand sportif et un grand habitué des raid-natures !
La troisième journée d'épreuve (ce jeudi) sera sans doute un peu moins difficile physiquement, mais attention « il ne s'agit pas du tout d'une journée de repos» a précisé le directeur de course Gil Mention. Le terrain de jeu s'appelle le domaine Casela, avec un challenge sport-aventure qui comprendra des tyroliennes, des ponts de singe, des sauts dans des gorges, de l'escalade,.... Une très très belle journée qui devrait permettre de réparer quelques organismes fatigués, avant de passer aux trois dernières grosses épreuves de ce 11e Raid l'Arbre Vert.
Mardi 25 novembre
Bonjour à tous,
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Réveil à 5h00 !!!!!!!!!!!!
Départ du camp à 6h15 pour faire 1h00 de bus et pouvoir lancer l'épreuve de Canoë à 7h30 pétante. C'est tôt mais c'est avant les grosses chaleurs ;-)
Et autant éviter le soleil brûlant quand on fait 18 km de canoë !!!!
Ce matin dans une baie magnifique s'est déroulé le prologue de la course de canoë du jour en pirogue mauricienne. Non chronométrée et vraiment sympathique, ce fût un plaisir pour toutes les compétitrices.
Ensuite LA COURSE, la vraie... Celle qui fait mal aux bras avec 18 kilomètres de canoë ! Il faut souquer dur et faire avancer le bateau et le temps de 1h57, presque 2h00 à ramer dur !!!
Les filles se placent à 14 minutes des premières; ce qui les met en 32 ème position. Belle performance car le canoë est loin d'être leur spécialité ;-)))
Demain, deuxième journée d'épreuves avec au programme: 16 km de Treck. Là les filles devraient être beaucoup plus à leur aise !!! On penses fort fort fort à elles ;-)
L'après-midi as été pris pour des baignades et de la récupération physique.
Les 3 filles vous passent leurs MERCIS pour tous les messages reçus !!!!!!!!!!! Certains drôles, d'autres touchants ou encore motivants...
MERCI !!!
Mais il faut continuer et leur donner beaucoup de force par les mots pour soigner les maux du physique !
Petite dédicace spéciale aujourd'hui à "Christophe" pour son anniversaire !!!
C'est le créateur des dessins qui vont nous accompagner toute la semaine... Quel talent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à toi ;-)
A bientôt pour de prochaines news ;-)
Allez les Fitness-Academy-Girls !!!!!!!!!
Arnaud Cior
06.81.46.75.65
Directeur Fitness Academy
Vice-champion du Monde Fitness
Formateur et Presenter International
------------------------------------------------------------------------------------------------
DEBRIEF DE L'ORGANISATION:
On ne pouvait pas rêver mieux. Après quelques averses tropicales particulièrement virulentes lundi, c'est un vrai temps de début d'été Mauricien, soleil et légère brise, qui a accueilli les 240 concurrentes de ce 11e *Raid l'Arbre Vert* ce mardi pour la première épreuve.
Une mer cristalline à 29°, des fonds de coraux à couper le souffle, des raies et des poissons volants ont accompagnés les Amazones le long des 18 kilomètres de canoë sur le lagon de Mahebourg entre la Pointe d'Esny (où s'est déroulé un impressionnant départ groupé) et le Barachois, un adorable petit hôtel situé sur une plage à la pointe du lagon. « Le tout dans des conditions de vent extraordinaires, qui ont fait que les filles sont arrivées plus vite que prévue » explique le Directeur de Course, "Gil Mention"
Du coup, les premières équipes sont arrivées en moins de deux heures, avec en tête l'équipe 42, Les Poissons Rouges, une victoire au goût de belle revanche pour Catherine qui avait été victime d'une très violente déshydratation en Guyane l'an passé, et qui n'avait pas pu terminer le Raid avec ses deux copines ! Les Jungle Speed (45) se positionnent d'entrée comme sérieuses prétendantes à la victoire finale, grâce à une jolie deuxième place sur la ligne d'arrivée. Quant à l'équipe 1 L'Arbre Vert Bourgogne, elle est bel et bien dans la course pour un nouveau sacre. Alors que le canoë est loin d'être leur discipline de prédilection, Céline, Karelle, et Marie ont terminé avec environ cinq minutes seulement de retard sur les équipes de tête.
Ce mardi après-midi, comme tous les après-midi sur le Raid, est consacré aux différentes épreuves nature qui permettent d'obtenir des points bonus (stage de survie et tir à l'arc), ou aux sorties au cœur de cette fabuleuse Ile Maurice : activités plage à Tamarin, ou encore découverte des sept couleurs de sables mauriciens de Chamarel.
Au programme ce mercredi : une étape de trek de 16 kilomètres dans le domaine des 7 vallées à Vacoas. Une escapade dans les montagnes, dans une atmosphère totalement différente, avec une météo qui pourrait être changeante (risque d'averses), mais une température beaucoup plus supportable... Les filles pourraient également être très surprises par le paysage et la végétation : on se croirait dans les Vosges et dans les Landes ! Le *Raid l'Arbre Vert* n'a décidément pas fini de nous étonner !