298 drapeaux de Compagnie étaient présents à ce Bouquet. 298, auxquels il faut rajouter quelques drapeaux excusés pour cause d'inondations.
Grâce à Raymond, voisin de Soissons, cette année nous avions le numéro 40. Il faut savoir que les Compagnies défilent dans l'ordre d'inscription, et que certains passent la nuit, en se relayant pour être dans les premiers numéros. Donc n°40 sur près de 300, c'est plutôt bien.
Merci au Guyancourtois présents
Seulement 12 archers guyancourtois et une grosse dizaine d'accompagnants, ce qui fait relativement peu pour une des compagnies la plus nombreuse des Yvelines, et peu par rapport aux autres années.
Il n'empêche, qu'avec les autres Compagnies de la ville nouvelle, le car de 60 places était complet.
Merci à Dominique qui depuis de nombreuses années se charge d'organiser le transport en commun vers les Bouquets Provinciaux.
Un bouquet dans une ville comme Soissons, où sont gardées les reliques de Sébastien, notre Saint Patron, on pouvait espérer une manifestation plus grandiose. Mais comme dans chaque grande ville, que ce soit Paris, il y a deux ans,ou Provins l'an passé, c'est difficile d'organiser un tel rassemblement. Il n'y a sans doute que dans les petites communes où la population locale et les municipalités prennent à coeur de décorer les rues.
Merci aux archers de Soissons d'avoir fait de leur mieux, malgré les difficultés dont les difficultés administratives.
Et puis peu importe, la déco, ce qui importe c'est d'être réuni autour de cette tradition, et de montrer qu'il existe une véritable famille de l'Archerie.
PS : Queques photos jointes, d'autres devraient être mise en ligne prochainement.
Vous pouvez vous connecter à l'Archer Français pour en savoir plus sur les bouquets et bien d'autres choses : http://larcherfrancais.fr