sportsregions

Saint Sébastien 2026


Publiée le par LIONEL THEILLAUMAS

Saint Sébastien 2026

Nous étions 5 ou 6 ce 17 janvier pour préparer la villa Jean Monnet à recevoir notre banquet annuel de la Saint Sébastien.
La chose fut rondement menée et à 12h environ nous pouvions quitter les lieux.

Rendez-vous à 14h à Maurice Baquet pour l'après-midi de tir.

D'abord un tir ludique concocté par Grégory sur le thème du Yin et du Yang. Des points positifs dans le Yin et négatifs dans le Yang, mais nul ne savait quelle était la finalité du jeu, si ce n'était le concepteur.

Une grosse quarantaine d'archers se sont essayés, qui à faire le plus de points, qui à en faire le moins. En réalité celui ou celle qui était le plus proche de 0 remportait la mise, et c'est à l’issue de tir de barrage que Marie-Louise pour les jeunes et Fayssal pour les adultes gagnèrent une récompense et le droit, non , le devoir de concevoir le jeu de la Saint Sébastien 2027.
Fayssal m'avait dit avant le tir :"Sur un malentendu, on ne sait jamais", le hasard lui a donné raison.

Vint le tir de la Saint Sébastien, comme à son habitude, Pierre, gardien de la tradition, nous a conté la légende de Saint Sébastien, version officielle de la Confrérie des Archers Gardien de l'Ordre de Saint Sébastien, puis la version "historique".
Muni de l'ordre de tir protocolaire, Pierre nous a appelé à tirer chacun une unique flèche sur le blason décoré par Raymond P, Sébastien de l'an passé.
A ce jeu, c'est Marianne qui a été la seule à atteindre le marmot.
Raymond lui remet l'écharpe blanche, et c'en est fini de l'arc et des flèches.

On quitte le gymnase vers 17h30, non sans avoir pris le pot de l'amitié.

Rendez-vous à 19h à la villa Jean Monnet.

52 participants autour de tables remplie de gourmandises apéritives et de bouteilles avec ou sans alcool.
Puis place au banquet. Cette année, c'était porc grillé  pour tous sauf pour les jeunes (frites, nuggets ou rosbeef pour ceux qui ne voulaient pas de cochon).
Comme à son habitude, Saïda avait vu large et le repas terminé par des desserts multiples, certains ont pu repartir avec de quoi se restaurer à domicile avec de nombreux restes.

On s'est quitté vers 23h30, fatigué pour certains, mais après avoir passé un bon après-midi et une bonne soirée.

Prochaines agapes, le dimanche 25 au soir pour clôturer le Championnats Départemental Jeunes et le 6 jui pour le Tir du Roy.

Lionel

Partager sur

Envie de participer ?