Publiée le par LIONEL THEILLAUMAS

Adoubement des Chevaliers et remise des dagues d'Archers à Coignières
Par un temps venteux et froid nous arrivons Armelle et moi devant l'église Saint Germain d'Auxerre.
Tout le monde se rassemblait sur la petite place de l'église, les bannières des compagnies concernées flottaient au vent .Nous étions un petit nombre de Guyancourt, Florence, Victor, Lisa, Yannick, Bernard, Alain, Pierre, Gregory, et j'ai oublié certainement quelqu'un veuillez m'excuser, sans doute Laurent et sa fille Balkisse.
Pour entrer dans nous somme appelés dans un ordre précis, bannières en premier, puis les promus chevaliers et leurs parrains par compagnies, puis les archers et leurs parrains. Nous étions tous près du cœur de l'hôtel et nous attendions que tout le monde trouve sa place dans l'église.
Nous étions tous en tenues de notre club et la cérémonie à commencer par un "Messieurs les Archers je vous salue "et tous avons répondu tous ensemble "Salut".
Tout à coup j'entends une musique jouer par des cuivres, d'un seul coup je me retrouvais 60 ans en arrière car nous avions aussi un orchestre comme celui là en pension, j'en ai encore la chaire de poule.
En fin nous arrivons à la nomination des archers et comme prévu je fis le serment de servir du mieux que je pouvais mon club et les gens en général, puis j'ai reçu une dague qui représente mon grade dans la Famille des archers en étant accompagner de mon parrain, puis ce fut le tour des chevaliers, eux reçoivent une épée et une écharpe.
Cette cérémonie se termina par quelques mots du président de la Famille puis les remerciements du Père Guéraud qui n'avait jamais vu autant de monde dans son église puis il a béni les bannières et l'assemblée.
Nous somme sortie bannières en tète, les nouveaux chevaliers et archers ont suivi, puis le reste de l'assemblée qui remplissait l'église.
Nous sommes allés au restaurant à pied, un lieu splendide. Accueillis et félicités par tous, nous avons pris un apéritif, suivi par un repas de qualité, les tables étaient réparties par compagnie ce qui était agréable.
Le repas terminé nous nous somme séparés, j'ai ramené Florence au gymnase Baquet pour qu'elle reprenne sa voiture et nous somme rentrés.
Armelle, mon épouse, était enchantée et moi aussi, prêts à y participer à nouveau l'année prochaine
Raymond Piat