Publiée le par LIONEL THEILLAUMAS

Le tir du Roy
Les jeux sont faits, rien ne va plus
Les portes du casino ouvraient à 11h30 pour commencer par un apéritif offert par la direction.
A 12 h après que Yannick coiffé de son heaume règlementaire ait enfourché son destrier pour remplir une table quelque peu vide de victuailles (Intendance prise en défaut ?), les 64 participants s'abreuvaient, Raymond notre chef de brigade s'activait seul en cuisine et les dirigeants de la compagnie y allaient de leur discours.
On remit ensuite quelques médailles et insignes à ceux qui, par leurs performances, participaient à la réputation de notre association et de sa coach, Nathalie.
Vint le temps du repas, entrées, chipolatas, merguez et poulet était au menu pour terminer par dessert et café, félicitations au chef Raymond, la cuisson était parfaite.
Pierre, le Maître de cérémonie, responsable des traditions nous expliqua les règles de la roulette et l'ordre de préséance pour le déroulement du jeu.
Chaque joueur étant prêt, les jeux pouvaient commencer.
Le Roy Dominique tira ses deux volées de deux flèches (et oui la royauté n'est pas exempte de privilège) sans succès, les participants suivant n'urent pas plus de chance.
Le Roy Dominique comptait sur son fils Gaël le dauphin pour assurer la succession, mais en vain. Les fils respectent rarement les consignes paternelles.
Ce fut Morgan qui d'une flèche en pleine tête abattit l'oiseau à la 5ème halte
Sur la table de jeu d'à coté, le futur roitelet (Jolan) fit rapidement tourner la roulette qui s'arrêta sur un oiseau de mousse, le tuant sur le coup.
Dans la cour des poussins, c'est Aurélien qui toucha l'oiseau, le blessant à mort.
Pour clore les festivités, Dominique passa son écharpe de Roy à Morgan, Balkisse son écharpe de Roitelet(te) à Jolan et Mélissa reconnu son successeur en la personne d'Aurélien.
On se quitta en se souhaitant un bon été et en se disant à l'an prochain pour tenter de décapiter cette royauté éphémère.
Lionel